lundi 30 juin 2014

[Juin] Mes Bilans

Petit rendez-vous mensuel pour faire le point sur mes lectures, mes films et mes séries. J'ai décidé d'étoffer un peu ce bilan pour me forcer à terminer les séries que j'ai commencées. Peut-être que ça va fonctionner. On verra bien !!!


J'ai décidé de lire les livres que j'avais reçu en SP en priorité, même si ce ne sont pas ceux qui me tentaient le plus dans ma PAL. 

Time Riders, Tome 7 : Les Seigneurs des Mers d'Alex Scarrow
Lacrimosa, Tome 1 : Requiem pour Sascha d'Alice Scarling
Percheron, Tome 2 : Émissaire de Fiona MacIntosh

Je suis donc à 3 romans 
Soit 1202 pages

Quelques Bandes dessinées :

Les Légendes de Troy : L'Heure de la Gargouille de Christophe Arleston et Didier Cassegrain

Challenge Littérature de l'imaginaire : +3


Au cinéma ce mois ci :
X-Men : Days of future past : Un très bon opus ! J'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que le jeu des acteurs. Les effets spéciaux sont époustouflants. Ce que je regrette quelque peu, ce sont les incohérences entre cet épisodes et les autres de la série. Quel que soit l'ordre dans lequel on les range, il y a toujours un souci. Mais ce n'est pas un reproche à faire juste pour ce film, il y a d'autres incohérences entre d'autres parties de cette saga. En tout cas, la scène post-générique donne envie d'aller voir le prochain !
Maléfique : Au départ, je n'étais pas enthousiaste à  l'idée d'aller voir ce film. Principalement parce que je n'aime pas l'actrice principale. De plus, La Belle au Bois Dormant n'est pas un de mes contes préféré... Au final, je ne regrette pas d'y être allée ! Les images sont magnifiques et Disney est arrivé à concocter une histoire qui tienne la route et qui est suffisamment riche pour qu'on y croit et qu'on puisse y rattacher le conte tel que nous le connaissons. La BO est un régal !

Les séries :
Grimm, Saison 1 : Après avoir vu une version revisité des contes dans Once Upon a Time, j'ai continué dans le même genre avec Grimm. Néanmoins, j'ai moins apprécié. D'une part, je n'ai pas du tout adhéré aux effets spéciaux : les monstres ne m'ont absolument pas convaincu et d'autre part, je cherche encore le fil rouge. L'histoire dans l'histoire qui nous donne envie de visionner le prochain épisode, histoire d'avoir des réponses aux questions que je me pose. Je pense que l'intrigue autour des faucheurs n'est pas assez développée. J'ai donc regardé les épisodes les uns après les autres, mais quand j'en terminais un, il n'y avait pas cet envie irrépressible de voir le suivant. C'est un peu dommage. Je ne sais pas si je vais poursuivre.
Fringe, Saison 1 : Juste après Grimm, j'ai commencé celle-ci . Et là, il n'y a pas photo c'est carrément mieux ! Dès le premier épisode on a le fil rouge qui nous entraine vers le deuxième et troisième épisode !! Bien que le registre soit totalement différent, j'ai pleinement accroché ! Après tout, ce sont des enquêtes policières sur des éléments qui relèvent de la science fiction. Ça ne pouvait que me plaire ! Les personnages me plaisent beaucoup et il y a des zones d'ombre dans le passé de chacun d'eux ce qui permet de mettre un peu de piment dans les épisodes où on n'apprend que peu de choses sur le fil rouge !

2 commentaires:

  1. J'ai regardé l'intégralité de la série FRINGE ! l'avantage c'est qu'elle est finie, alors tu peux aller au bout sans attendre... je n'en parle pas et te laisse savourer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement adoré cette première saison que j'ai acheté la suite ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à les regarder !

      Supprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !